Humeurs

I’m back !

Its-Just-Elo-nouveau-blog

Cela fait si longtemps que je n’avais pas écrit un article de blog…et je suis ravie d’être de retour. En effet, le fait de partager mes découvertes, humeurs, coups de coeur, m’a beaucoup manqué et je suis ravie d’avoir de nouveau une plateforme sur laquelle m’exprimer.

“Mais pourquoi as-tu mis tant de temps à revenir ?”, me direz-vous.

Et bien tout d’abord, parce que les choses n’ont pas été simples. Du tout.

Que s’est-il passé ?

Tout a commencé le 11 août 2020, quand je m’aperçois, quasi en direct live, que mon ancien blog, laptitebulledelo.com, est down. Comme c’est la période à laquelle je dois renouveler mon nom de domaine et que je pense l’avoir fait, je ne m’en inquiète pas plus que ça, pensant que la coupure est temporaire. Mais pas du tout !

En fait, Google, dont mon nom de domaine dépend, a changé son système et, alors que je pense avoir fait le nécessaire pour le renouveler, il se trouve que non. Je vous passe les détails mais il s’en suit plusieurs semaines de bataille avec Google, durant lesquelles je dois prouver que je suis bien la propriétaire du nom de domaine laptitebulledelo.com.

J’y arrive enfin MAIS, entre temps, mon nom est passé dans le domaine public et racheté par un site chinois. Je dois me faire une raison : mon ancien blog est définitivement perdu. Je perds donc, d’un coup, 9 ans de travail et de présence sur le web, notamment en termes de référencement….

Mais heureusement, mon contenu, tous mes articles sont toujours là !

Et c’est pour moi, le plus important 🙂 Alors, je ravale mes larmes, ma fierté et je prends la décision de redémarrer, quasi de zéro. Nouveau nom de domaine (It’s Just Elo, donc), nouvelle plateforme (je passe de Blogger à WordPress), nouveau thème, nouvel hébergeur…pour reconstruire ma maison sur le net 🙂

Est-ce que j’ai pensé tout arrêter ?

Absolument, mais pas longtemps. J’avais envie, depuis longtemps déjà, de renouveler mon nom, de passer sur WordPress, de changer de thème…donc ce (gros) souci de nom de domaine a été le coup de pied aux fesses qu’il me fallait pour me lancer.

Et comme dit plus haut, tant que mon contenu était sauvegardé, c’était l’essentiel. J’avoue que si j’avais perdu mes 1900 articles, je pense que j’aurais jeté l’éponge.

Et maintenant ?

Et bien on continue ! Le blog aura 10 ans cette année, et je ne compte pas m’arrêter. J’ai envie, toujours, d’écrire et de partager toujours plus de jolies choses avec vous. On continuera de parler beauté naturelle, bonnes adresses, voyages, santé naturelle, running, yoga, séries….de toutes les choses qui font mon quotidien.

J’espère que vous vous sentirez ici comme chez vous ! De mon côté, je suis ravie de ce nouveau blog, j’adore le nouveau design, mon nouveau logo (merci Etienne !), mon nouveau nom…Le blog a des catégories maintenant (tout en haut) et ça faisait SI longtemps que j’en voulais, afin que la navigation soit plus simple pour vous.

Bon, ce nouveau blog restera encore en travaux pendant quelques semaines, voire quelques mois, car il reste encore pas mal de choses à optimiser (il reste des liens morts, des images manquent ou sont trop lourdes…), mais je ne pouvais plus attendre de revenir 🙂

Sur ce, je vous fais de gros bisous et je vous reviens vite avec de nouveaux articles, car j’ai plein d’idées de contenus (quasiment 6 mois que je note plein d’idées !). Je préfère en revanche ne pas m’engager sur une fréquence de publication, car entre mon travail, ma vie perso, ma formation en naturopathie et le travail d’optimisation qu’il me reste à faire ici, je suis bien occupée 🙂 Et je ne veux pas écrire pour écrire car je pense que vous ressentez très bien quand on se force à publier. Des bisous !

Crédit photo pour l’image de Une : Unsplash.

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *