Favoris

Mes favoris du moment

Its-Just-Elo-Favoris

Crédit photo

Hello vous ! Ca fait une éternité que je n’ai pas partagé avec vous mes Favoris ! Depuis la dernière édition, j’ai fait plein de très jolies découvertes et malheureusement, je ne vais pas pouvoir toutes les inclure dans cet article. Mais voici “la crème de la crème”, comme on dit 😉

Josee Anne SC

Durant le deuxième confinement, j’ai découvert la superbe chaîne Youtube de Josée Anne SC. Cette Youtubeuse canadienne mêle minimalisme et “witchy stuff”, nous parle aussi bien de sa tiny house et de ses courses zéro déchet que d’astrologie, de cristaux et de méditation. Je suis amoureuse de son univers ! Maintenant que j’ai regardé à peu près toutes ses vidéos, j’adore prendre le temps de regarder les nouvelles qu’elle sort, au fur et à mesure. C’est vraiment un moment particulier et j’aime me préparer un bon petit thé pour en savourer le visionnage. Josée Anne me donne toujours envie de me poser 🙂

Ru Paul’s Drag Race

Ces derniers temps, je suis également tombée dans la marmite Ru Paul’s Drag Race 🙂 Je ne regarde pas de télé-réalité en temps normal mais j’adore cette émission durant laquelle des drag queens se battent pour devenir la prochaine Drag Superstar, sous la houlette de Ru Paul.

Tout d’abord, je trouve vraiment cool qu’il y ait une émission dédiée aux drag queens : si cela peut permettre au grand public d’être plus tolérant à leur égard, tant mieux ! J’adore également les voir se transformer et arborer des tenues toutes plus extravagantes les unes que les autres ; certaines d’entre elles sont souvent splendides ! J’adore leur assurance et leur côté “fuck it, je suis/fais ce que je veux” mais aussi, souvent aussi, leur vulnérabilité et leur authenticité.

Bien sûr, il y a souvent du drama, mais c’est aussi ce qui fait le sel de ce genre de programme, non ? 😉

Frip Club

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Le Frip Club (@lefripclub)

Cette découverte est l’une de mes préférées, je crois ! Si vous ne connaissez pas Le Frip Club, je pense que vous allez, comme moi, en tomber amoureuse.

Le concept est simple : il s’agit d’une boutique où l’on peut déposer les vêtements que l’on ne veut plus et les échanger avec d’autres pièces, déposées par d’autres filles avant vous. Seule exigence : les vêtements que vous donnez doivent être impeccables et de saison ! En échange, en fonction du nombre de vêtements que vous aurez déposés, vous pourrez vous servir dans la boutique et choisir les nouvelles pièces qui viendront rejoindre votre armoire. Vous donnez trois pièces ? Vous avez le droit de choisir 3 vêtements. Simple non ? Avant cela, il faut simplement payer 10 euros à la boutique en ensuite, place à l’échange ! Personnellement, j’ai pu “chiner” 4 pièces lorsque j’y suis allée, que j’aime toutes beaucoup.

Si Vinted est une très bonne façon d’acheter des vêtements de seconde main, je trouve que Le Frip Club est encore mieux car au moins, une pièce entre si une autre sort : pas d’encombrement inutile ! Et on peut ainsi renouveler sa garde-robe sans que les placards ne débordent.

Pour les lyonnaises, Le Frip Club est situé au 8 rue Victor Hugo, dans le deuxième arrondissement.

Mon article : Pourquoi j’achète de seconde main.

Vivez votre vie en mieux

Parmi les chouettes lectures que j’ai faites ces derniers mois, il y a “Vivez votre vie en mieux” de Margaux Caput ! Margaux est aussi l’une de mes Youtubeuses préférées, grâce à sa chaîne Les Astuces de Margaux. Dans ce livre, elle nous donne plein d’astuces pour gagner du temps, ou plutôt, consacrer notre temps aux choses qui comptent vraiment. En plus d’aborder les thèmes du yoga, de la digital détox, Margaux nous parle aussi d’amour et de relations familiales…Entre autres ! Une lecture que j’ai réellement trouvée enrichissante 🙂

Diane Seg

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Diane Segard (@dianeseg)

Si vous avez envie de rire, je ne peux QUE vous recommander le compte Instagram de Diane Seg ! Toutes ses vidéos, Reels et même ses stories sont hilarantes 🙂 Elle sait capturer chacun des personnages qu’elle incarne et en faire ressortir le potentiel comique. On a l’influenceuse Wendy, l’aide-soignante en Ephad, Elodie la conseillère clientèle du Crédit Agricole, la maman débordée, la baby-sitter qui a hérité d’un mini-psychopathe, la prof d’arts plastiques névrosée…Et toutes ces personnes sont très très drôles (presque) malgré elles 🙂

Cappuccino Café Naka

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par KAFĒ NAKA I Café détox (@kafenaka)

Dans ce post, je vous expliquais que je voulais trouver une alternative plus saine à mon cappuccino en poudre blindé de sucre….Et je suis ravie de vous apprendre que je l’ai trouvée ! Le cappuccino détox de Kafé Naka est délicieux et ne contient que du café vert et du sucre de coco 🙂 Il s’agit en plus d’une marque lyonnaise, que demande le peuple ?

Seul bémol, ce délicieux cappuccino coûte assez cher : plus de 8 euros l’équivalent de 15 tasses ! Mais ça les vaut bien, car c’est bon et plutôt sain 😉 Pour info, je l’ai trouvé sur Kazidomi mais il est également vendu à la Vie Claire et ils ont un e-shop.

Mon sac à dos pour chat

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Elodie 🎀 (@itsjust_elo)

Je termine avec un Favori que je vous ai dévoilé sur Instagram il y a plusieurs mois de ça, mais je suis toujours aussi fan : mon sac à dos de transport pour Fluffy ! Les caisses de transport classiques sont assez pénibles à porter, car on doit littéralement les porter à bout de bras ; par ailleurs, il ne m’est pas possible de fixer la mienne sur mon vélo de façon à ce que ce soit suffisamment safe pour ma petite boule de poils. Mais ce sac à dos est super ! Il me permet de déplacer Fluffy en vélo et elle peut se coucher à l’intérieur tout en profitant de la balade 🙂 Il n’est également pas trop lourd sur mes épaules et se révèle même plutôt confortable et ajusté. Fluffy a juste un peu tendance à me destabiliser quand elle bouge, mais rien de dangereux.

Par ailleurs, ce sac dispose également de roulettes, pour transporter votre chat ou votre chien en version “trolley” 🙂 En revanche, je l’ai acheté sur Amazon et je préfère ne pas vous donner le lien car je ne voudrais pas vous encourager à shopper sur cette plateforme. Mais sachez que ce genre de sac de transport existe 😉

Et voici pour moi ! J’espère que ces petits Favoris vous auront plu 🙂 Et vous quelles sont vos dernières jolies découvertes ?

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *