Autres jolies choses

Mes dernières découvertes Youtube et Instagram

Crédit photo

Hey ! Comment allez-vous par ici ? Non, vous ne rêvez pas, le blog fait sa rentrée ! J’ai laissé l’écriture en stand-by ces dernières semaines (la vie, les vacances, tout ça) mais je suis contente de revenir ici (comme à chaque fois). J’ai d’ailleurs prévu toute une série d’articles sur les jolies découvertes que j’ai faites cet été, qui seront classées par thématique (beauté, bonnes adresses, lectures…). Je commence avec la catégorie “Youtube et Instagram” 😉

Boho Beautiful Yoga

J’ai découvert cette chaîne par l’intermédiaire d’Héloise Monchablon, me semble-t-il 🙂 Si vous aimez l’esprit “digital nomad healthy, qui fait du yoga”, vous aimerez Boho Beautiful Yoga. Personnellement, j’aime beaucoup ses petites vidéos workout, permettant de travailler une partie du corps en quelques minutes seulement. Les vidéos sont très agréables à regarder, elles sont courtes et les exercices sont suffisamment challengeants sans être décourageants. Idéales à caler dans une routine “bien-être et soin de soi” au quotidien !

Le Phare à On

Comme vous le savez peut-être, je suis une fan d’Egypte ancienne et quand j’étais ado, je voulais être égyptologue. Je suis donc ravie d’avoir découvert la chaîne Le Phare A On, qui décrypte et vulgarise cette période si passionnante de l’Histoire ! Les vidéos sont vraiment bien faites, bien documentées et hyper intéressantes. Moi qui ai lu pas mal de choses dans mon adolescence sur le sujet (l’intello que j’étais faisait même des fiches par pharaon), ça me permet non seulement de me rafraîchir la mémoire mais aussi d’apprendre de nouvelles choses. Merci à Nota Bene de m’avoir fait découvrir cette chaîne ! J’aime beaucoup regarder ce genre de vidéos le matin au petit dej : de quoi s’instruire sans avoir l’impression de vivre dans un monde de merde (coucou BMFTV).

Iznowgood

J’aime beaucoup l’univers de Céline, alias Iznowgood sur les Internets : une fille simple, qui parle de beauté naturelle, de mode éthique, de protection de l’environnement sans chichis, de manière claire et sans culpabilisation, que demander de mieux ?

Elle est d’ailleurs très renseignée sur le sujet de la mode éthique, puisqu’elle a écrit un livre sur le sujet, Mon Dressing Heureux 🙂 Céline fait également régulièrement des décryptages de marques qui se disent “green” pour voir avec nous si elles tiennent bien toutes leurs promesses. J’aime aussi beaucoup ses vidéos concernant la beauté naturelle et les soins qu’elle apporte à ses cheveux bouclés ! #teambouclettes

La Belle Boucle

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par La Belle Boucle • Laureen 🌸 (@labelleboucle)

Quelle belle transition, n’est-ce pas ? 🙂 Il est d’ailleurs possible que j’aie découvert ce compte via Céline ! Bref, La Belle Boucle, c’est un compte Instagram, une boutique en ligne et depuis peu, un salon de coiffure lyonnais dédié aux cheveux bouclés. Alleluia ! J’ai été très longtemps fâchée avec mes cheveux bouclés, simplement parce que je ne savais pas les coiffer et en prendre soin. C’est encore un work in progress, mais c’est un bonheur de voir 1. que je ne suis pas la seule, 2. qu’il y a plein de produits et de bons gestes à adopter pour avoir de beaux cheveux bouclés et 3. que les cheveux bouclés peuvent vraiment être très beaux au naturel !

Je m’efforce donc d’adapter ma routine capillaire à ma nature de cheveux et je pense prochainement pousser la porte de ce salon unique à Lyon (me semble-t-il) !

Hugo Décrypte

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par HugoDécrypte (@hugodecrypte)

Je mentionnais BFMTV plus haut et comment vous dire…Cela doit faire 2 ans que je fuis cette chaîne comme la peste. J’ai passé tellement d’années à commencer ma journée avec toutes ces infos anxiogènes en boucle qu’un jour, j’ai juste dit “stop”.

Mais ça ne m’empêche pas de m’informer, bien au contraire ! Pour connaitre l’essentiel de l’actu en quelques minutes, je consulte les posts d’Hugo Décrypte sur Instagram tous les soirs 🙂 Ils sont clairs, conçis et au moins, je sais ce qu’il se passe dans le monde, dans les grandes lignes, en tout cas. Et une fois que j’ai l’info, hop, je passe à autre chose, sans entendre les (mauvaises) nouvelles en boucle pendant 30 minutes 😉

Et voici ! J’ai bien sûr fait d’autres chouettes découvertes Youtube/Instagram ces dernières semaines, mais je vous les réserve pour un prochain post 😉 Et vous, quelles sont les vôtres ?

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest !

1 pensée sur “Mes dernières découvertes Youtube et Instagram”

  1. Laurence dit :

    Merci pour ce partage! Je vais m abonner au compte pour avoir l essentiel de l actu. De mon coté j ecoute les podcast info de France culture chaque matin. En 5 mn j ai l essentiel! A bientot😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *